Guilde Vindetta - Kael'thas - World of Warcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vindetta - Kael'thas - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  Facebook  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vindetta vous souhaite la bienvenue sur leur forum !
*** Update janvier 2015 *** Vindetta recrute toutes classes. Si intéressez n'hésitez pas à postuler dans la section recrutement
Derniers sujets
» Restart milady Vindetta
Rappel pour nos amis dps ! EmptyJeu 25 Déc - 18:33 par guilde

» des nouvelles
Rappel pour nos amis dps ! EmptyLun 17 Juin - 15:55 par jupiterz

» WOW - MOP // sortie le 25/09
Rappel pour nos amis dps ! EmptyMer 15 Aoû - 13:51 par Toshïro

» qui pour diablo 3 ?
Rappel pour nos amis dps ! EmptyDim 20 Mai - 12:29 par pretre

» j'ai retrouvé jona!!!!!!!
Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 13 Avr - 6:15 par pretre

» On se sent seul
Rappel pour nos amis dps ! EmptyJeu 12 Avr - 11:40 par guilde

» ola Vindetta
Rappel pour nos amis dps ! EmptyMar 17 Jan - 9:38 par paspartou

» Vindetta REPRESENTE !
Rappel pour nos amis dps ! EmptyDim 4 Déc - 2:11 par guilde

» arretez wow !!!!!!!!
Rappel pour nos amis dps ! EmptyMer 30 Nov - 11:32 par Tigrelf

» Jona c fais chopper sur youtube
Rappel pour nos amis dps ! EmptyLun 28 Nov - 20:16 par Tigrelf

» Le Trio Zoo Mik
Rappel pour nos amis dps ! EmptyLun 28 Nov - 20:14 par Tigrelf

» Jona on the dance floor !
Rappel pour nos amis dps ! EmptyLun 28 Nov - 12:57 par pretre

» Post Hanila
Rappel pour nos amis dps ! EmptyLun 31 Oct - 9:37 par paspartou

» postulation zusthra
Rappel pour nos amis dps ! EmptyDim 23 Oct - 9:24 par jonathan59

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
Giant Jack
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
liam
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
guilde
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
kharedas
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
Mam
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
seijuro
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
pretre
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
paspartou
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
ptiga
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
Tigrelf
Rappel pour nos amis dps ! I_vote_lcapRappel pour nos amis dps ! I_voting_barRappel pour nos amis dps ! I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rappel pour nos amis dps !

Aller en bas 
+3
Giant Jack
paspartou
liam
7 participants
AuteurMessage
liam
Officier
liam


Messages : 1025
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : Ain

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyJeu 13 Jan - 15:36

Bonjour ,

Comme on a pu le constater à cataclysme le dps minimum a avoir est de 10k
on essaye donc d'exiger de nos dps qu'ils connaissent leurs classes , et optimisent leur stuff
toutefois tout le monde n'a pas toujours le temps ou l'envie de fouiller les posts , sites et autres

je propose donc ici de faire un bref recapitulatif des bases d'optimisation a cata :


1/ Le toucher : stat primordiale pour entamer les raids , le score de toucher est de 17% pour les casters , et 8% pour les cac
Fini le temps ou d'autres classes vous apportaient du toucher . désormais seuls les draenei beneficient de 1% de toucher pour eux mêmes , a vous seul d'atteindre ce cap.
comment ? et bien avec le toucher de base sur le stuff et grâce à la retouche
Pour les druides équi , cham elem , et prêtre ombre si je ne m'abuse , votre esprit grâce à des points de talents va en plus de la regen mana se transformer en toucher.
Pour ces classes la , plus question de retoucher ou se stuff toucher mais objectif esprit : le gain est total

Deuxième stat a atteindre pour les cac : l'expertise à 26. cette stat est UNIQUEMENT pour les cac, inutile pour les hunt et les dps distance !!!


2/ une fois votre cape toucher et expertise atteint , retoucher ou priviligiez d'autres stats utiles a votre classe. un supplément de toucher ne vous apporte aucun dps.
les stats prioritaires varient selon les classes :

pour les casters : un cap hâte existe forcement pour vous, il varie selon le nombre de ticks de vos dots que vous voulez obtenir et doit dans l'absolu reduire le GCD de vos sorts.
Des classes a dot comme le sp et le demo doivent se pencher sur leur cap pour vraiment bien comprendre leur mécanisme de jeu.
a titre d'exemple pour le druide equi : plus vous aurez de hâte , plus vous casterez vite , plus vite donc vous irez chercher vos procs éclipse !

la maitrise nouvelle stat de cataclysme est une stat à up selon vos spé et parfois gameplay. complètement inutile dans certains cas n'hesitez pas a passer au maitre des retouches !

les stats brutes telles que Intel , Force et Agi sont toujours les meilleurs a up ! n'hesitez pas des que la chasse le permet a gemmer 40 intel ,agi , force !


3/ Comprendre son cycle :
chaque classe a bien attendu un cycle a respecter pour optimiser son dps, il varie suivant les situations : boss poteau , add qui pop , deplacements etc etc
je n'ai ni la capacité , ni le niveau pour détailler chaque cycle dps mais quelques conseils :
- si vous savez lire l'anglais et que vous avez un peu de temps libre : le site elitist jerk est très complet sur le sujet, sinon moins poussé mais assez clair , le site millenium. Les forums blizzard regorgent aussi de joueurs postant des guides.
- n'hésitez pas a demander a un de vos collègues de guilde
- prenez le temps de passer sur un poteau d'entrainement en capitale et tester votre cycle !
- demandez aux membres du forum de poster dans la partie classes un guide ou un résumé qui pourrait vous aider


4/ l'optimisation a cataclysme :

comme a chaque extention il ya de nouveaux lots d'enchant , de gemmes, et de up métiers
chaque pièce doit avoir son enchant , son renfort , ses gemmes etc !

les nouveautés cata :

tête :

- nouvelles méta chasse (consulter la section joa du forum pour connaitre ce que possède la guilde) , les méta s'activent désormais avec de nouvelles gemmes , les méta cata certes moins chers sont moins opti et s'activent plus difficilement . ne rechignez donc a investir dans une grosse meta si vous possèdez un casque 346
-enchant caster : reputation hyjal
-enchant cac force : reputation marteau hardi
-enchant agi : 60 agi 35 hate reput je me rapelle plus je up le post + tard Smile

collier : seule pièce qui n'a pas d'enchant Smile

épaule : enchantement reput thérazane à débloquer aux tréfonds

torse : le 15 caractéristiques est pour les dps le meilleur compromis dans l'ensemble


cape : enchant intel ou critique

brassard : si vous êtes tdc vous avez votre propore enchant sinon il existe un 50 crit tout à fait abordable niveau compo, il existe aussi un 50 toucher

gants : enchant 50 hâte , 35 force, 50 expertise

ceinture : possibilité de rajouter une gemme grace a une boucle

pantalon : fil couture : intel endu ou intel esprit
pantalon : renfort tdc pour les cac et hunt

bottes : 35 agi , 50 hate , toucher ou encore maitrise

j'en oublie surement donc : http://fr.wowhead.com/skill=333#recipes:300+14+1


5/ débloquer les réputations cata :

chaque réput vous apporte son lot d'avantages, à vous de voir laquelle est la + avantageuse. 4 réputs donnent de sobjets épiques :
- cercle terrestre
-gardien d'hyjal
-marteau hardis
- ramkahen
parfois passé honoré ou reveré suffit car aucun loot n'est utile au pallier supérieur pour votre classe
- baradin , la reput de tol barad , se fait par des journas et vous offre des armes 346 et des bijoux 359
- therazane vous offre les enchant epaules et une bague 346

pour up vos réputs : les journas de chaque zone ou aller avec son tabard sur le dos dans les instances 84/85 et hero



/6 l'équipement

pour bien commencer les raids , l'equipement minium doit etre de 333 full enchants , et de pref des pièces 346 /359
pour les obtenir :
- reputations
- craft de métiers ( il ya au minimum 2 loot épiques a craft pour vos spé ), ceinture/ torse en tdc par ex en cuir et mailles, ceinture et pantalon en tissu couture , ceinture bouclier en forge etc etc.
- les loots de fin de zone de quetes : aux hautes terres , a uldum vous obientidrez des récompenses de quetes 325/333 tout à fait acceptable !
- l'hv et les po Smile lqe 359 de raid aux environs de 10kpo

Grâce a vos point de justice et de vaillance vous obtiendrez aussi du stuff.
Pour ceux qui avaient fait le plein a wotlk juste avant la sortie de cata : GG ca aura servi a kkchose... (liam pkoi t'as acheter du stuff 264 a ton dk 3 jours avant cata !!!! Sad )
Vous pouvez avoir a hurlevent dans la maison a coté des poteau d'entrainement des intendants qui vendent du stuff 346 /359.
Les points de justice vous donnent accès a du stuff 346 , uniquement du hors set , il y a de tout sauf des bagues et des bijoux si je ne m'abuse.
Vous obtenez les points de justice sur chaque boss d'instance hero (70) et lorsque vous faites votre instance normal aléatoire. Une pièce coute de 1600 à 2200 points de justice , 950 points pour les mains gauches et certaines armes.

Les points de vaillance sont eux les nouveaux points de cata , ils s'obtiennent uniquement lors de votre premiere instance héroiques du jour, en triomphant du boss de tol barad et des boss de raid ( 1 tag par semaine)
Ces points donnent acces au T11 ( torse gants et pantalon) et a du hors set épique (bague + bijoux compris )
petite astuce pour les rerolleurs : les bottes vaillance sont lqe , si vous voulez avec votre reroll farm les points pour votre main c'est possible. elles se trouvent aussi parfois a l'hv vendues par des joueurs plus avides de po que de loots.


Dernière édition par liam le Ven 14 Jan - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paspartou

paspartou


Messages : 442
Date d'inscription : 15/01/2010

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyJeu 13 Jan - 16:20

c trop facile si tu marque tout
bo résumé
Revenir en haut Aller en bas
liam
Officier
liam


Messages : 1025
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : Ain

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyJeu 13 Jan - 16:28

en fait je prefere faire un post comme ca et voir que ca a un impact, que de crier sur certains arrivé en raid Smile alors pitié appliquer ces petits conseils j'aime pas me fâcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giant Jack

Giant Jack


Messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyJeu 13 Jan - 16:32

Merci Liam, grâce ce post, on pourra dire "on vous avait prévenu" avant de gueuler!!! MOUHAHAHHAHAHAHHAHAHA

"Mais pourquoi est'il si méchant????"
Revenir en haut Aller en bas
seijuro




Messages : 635
Date d'inscription : 24/02/2010

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyJeu 13 Jan - 16:39

PARCEQUE!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paspartou

paspartou


Messages : 442
Date d'inscription : 15/01/2010

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyJeu 13 Jan - 16:43

En même temps je les déjas dit mais il y a pas grand monde qui passe sur le fofo donc la plupart sa leur passe part dessus la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Officier



Messages : 744
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Lyon

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 0:19

Beau post, felicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
pretre
Admin



Messages : 501
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 51

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 6:40

le truc super important aussi pour bien dps, il faut un clavier et une souris potable, car avec des touche en moins on peu louper un cycle de dps.
Revenir en haut Aller en bas
Neph




Messages : 264
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 42
Localisation : Perpignan

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 8:45

Merci beaucoup pour ce beau résumé, ca me sera bien utile, il va juste falloir que je comprenne bien l'histoire des tabards
Revenir en haut Aller en bas
Giant Jack

Giant Jack


Messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 8:53

Pour les réput, le fonctionnement est maintenant très simple:

Tu as un tabard par réputation. Celles qui comptent pour Cata sont Cercle terreste, Therazane, Ramkahen, Baradin, Marteaux hardis.

Pour up la réput, tu dois mettre le tabard en instance HL (84+) et dés que tu tues un mob, ça te file de la reput pour le tabard que tu portes.

En fonction des réput', honoré, révéré, exalté, ça te donne accès à différents objets aux intendants respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Neph




Messages : 264
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 42
Localisation : Perpignan

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 9:14

Est ce qu'il faut privélégier un tabard, ou bien on ne peut les porter que dans la zone concernée par la réputation ?

Est-ce utile de les porter hors instance ?

Je pense que je n'y suis pas encore arrivée, je suis level 81 a hyjal, mais autant ne pas louper le coche, les réput c'est long à monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giant Jack

Giant Jack


Messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 9:34

Il faut regarder ce qu'offre les différentes réputations, et en fonction de ça choisir les réput(et donc les tabards) que tu veux monter en premier.

Avec mon DK, je tank, et je DPS, or il y avait des pièces du coup qui m'interessait un peu partout. Du coup j'ai tout up à révéré, avant de monter exalté celles qui me donnaient des loots épique tank, puis dps.

Pour mon palouf, je ne compte pas le jouer autre chose qu'heal, donc j'up direct les réputs qui me donne une pièce heal plaque épique.

Les tabards n'ont pas de limite de zone, ils fontionnent dans toutes les instances HL (tolvir normal,cime normal, grim batol normal, et toutes les instances héroique de cata si j'en oublies pas). Donc dés que tu les attaques, pense à te vétir d'un tabard (que tu trouvera aupres d'un intendant).

L'intendant cercle terreste, est au creux des fltos argentés à vashj'ir
L'intendant ramkahen, est à ...ramkahen en Uldum.
L'intendant Hyjal, est dans le batiment ou on arrive quand on va à hyjal la première fois.
L'intendant Marteaux hardis est à Tonnemar dans les hautes terres du crépuscules.
L'intendant Baradin est au campement ally à tol barad.

Après, ce qu'il faut savoir:
Baradin est la "réput pvp" on ne peut la up que via les batailles PVP à tol barad, et les quetes journa là bas. Oublies le système de tabard pour celle ci.

Therazane est un peu une réput "obligatoire", elle donne accès au enchantements épaules pour tout le monde et accessible à tout le monde. Mais il faut avoir fini toute la zone des tréfons pour pouvoir y accéder, et donc acheter le tabard, ainsi que débloquer les quetes journa, qui up aussi la reput.

Pour le marteaux hardis, il faut aussi avoir bien avancé dans les quetes aux hautes terres du crépuscules pour débloquer, intendant (et donc tabard) ainsi que des journa.

Il y a donc 3 séries de journa qu'on peut faire:
Therazne, Marteaux hardis, et Baradin (sachant que pour baradin y'a 1série accéssible tout le monde et une seconde quand on détient Tol barad)

Les enchants sur casque sont réparti en fonction de notre role chez les différents intendants. Il faudra repérer pour toi lequel.

Mon conseil, si ce n'est pas fait avant, la première chose à faire au level 85 est de débloquer ces réputs, regarder ce qu'elles offrent, vetir le bon tabard, et go en instance pour up ça.

Finalement, je m'apercois qu'il y a bcp de chose à dire^^
Revenir en haut Aller en bas
paspartou

paspartou


Messages : 442
Date d'inscription : 15/01/2010

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 9:56

si tu fait comme moi toutes les quetes des zones tu seras déjas honoré partout et avec peut d'instance tu arriveras vite a réverer sans problem.
Toutes les quetes sont solotables (sauf l'arene a Haute terre) donc facile a faire sa donne des popo a gogo et de jolie pièce surtout a uldum.
Revenir en haut Aller en bas
seijuro




Messages : 635
Date d'inscription : 24/02/2010

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 10:25

Ça a changé depuis bc oui aurelie ^^

c est plus dans des instances précises que tu mote une reput precise, c est le tabard qui t apporte ça quelque soit l instance.

Les quêtes des zones te up la reput de la zone, mais en instance ça sera celle du tabard!

Et oui selon ce que tu veux faire prend atlasloot et regarde ce que les différentes factions ont pour voir quoi focus ^^

par exemple pour tank, je dois up révéré cercle terrestre pour l enchant casque, exalté therazane pour les épaulettes (comme tout rôle en faite elle), exalté ramakhen pour bracelets, reveré puis exalté marteaux hardi pour casque et bottes, et exalté hyjal pour une Cape. Le reste en instance ou raid ^^

les items dont je parle sont pour plaque sauf les enchant, donc si tu veux tank ca peut être différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neph




Messages : 264
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 42
Localisation : Perpignan

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 10:35

le stuff réput est supérieur au stuff héroique ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Jack

Giant Jack


Messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 10:38

stuff héro=level 346

stuff réput honoré=333
stuff réput révéré=346
stuff réput exalté=359 (mais tu trouve pas plus de 2pièces te convenant normalement)

Donc, tout ceci est complémentaire, et de toute façon, tu monte tes réputs via les héros.
Revenir en haut Aller en bas
seijuro




Messages : 635
Date d'inscription : 24/02/2010

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 11:07

Et tout dépend des stats, mais l avantage des items reput c est que tu farm pas 50 fois un boss sans qu il loot l objet que tu need ^^ tu up ta reput et bingo
Revenir en haut Aller en bas
liam
Officier
liam


Messages : 1025
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : Ain

Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! EmptyVen 14 Jan - 13:09

je peux te dire de suite que les gants en cuir 359 pour feral sont a la reputation marteau hardi exalté
tu trouveras ensuite une bague épique agi / endu en étant exalté au cercle terrestre.
pour féral tu peux complèter par deux loots craftables en tdc : une ceinture et un torse 359. les compos sont pas exorbitantes si tu as un minimum de po.
mais avant ca tu as plusieurs loot 333/346 plus simple a avoir Smile

avec le temps d'attente pour les dps en hero ca laisse pas mal de temps pour farmer les quetes des zones et up ses réputs Smile
en fesant les quetes a uldum et hautes terres tu auras d'ailleurs du stuff 333 assez facilement

j'ai oublié un point dans mon post pour le stuff c'est les emblemes je up le post principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel pour nos amis dps ! Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour nos amis dps !   Rappel pour nos amis dps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel pour nos amis dps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toi Mam !
» pour élune
» et l'IRL c'est pour quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Vindetta - Kael'thas - World of Warcraft :: World of warcraft :: Stratégies PVE et PVP-
Sauter vers: