| strat araignée tdf | |
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Auteur | Message |
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jona
Messages : 121 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: strat araignée tdf Ven 8 Juil - 14:12 | |
| http://www.millenium.org/wow/terres-de-feu/guides-raid-boss/beth-tilac-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-2-terres-de-feu-45053?page=1 | |
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orsu
Messages : 171 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 41 Localisation : corse / vescovato
| Sujet: Re: strat araignée tdf Sam 9 Juil - 17:28 | |
| ok il fo avoir une bonne gestion pour gérer l'étage et les adds sa a pas l'air tres compliqué | |
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liam Officier
Messages : 1025 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 39 Localisation : Ain
| Sujet: Re: strat araignée tdf Lun 11 Juil - 15:14 | |
| Phase 1 La phase 1 débute à l'engage du boss celui ci se replie vers les toiles au plafond Des add vont commencer a pop de partout (entrée,plafond,extrémité etc)
Au sol Il ya trois types d'add: Spiderlings(petites araignées)Elles sont par pack de 10 a peu pres et se dirigent vers les joueurs tout en étant groupés. Les gros add peuvent les manger pour regagner de la vie et des bonus %dmg. Ils faut les tuer à l'aoe avant qu'elles atteignent s un des gros add sinon c'est wipe le tank peut éloigner l'add si besoin. Un comme sur Cho'gall avec les limons. Une préférence pour que ce soit des classes types distant qui les tue a l'aoe car une reprise d'agro au cac sera très mauvais au heal. Elles s'accrochent au joueur et leur inflige un dot cumulable qui peut faire très très mal. Elles popent assez souvent donc la combu sur ces add est a éviter(pour les mages) et les gros cd aoe aussi
Cinderweb Spinners(araignées de tailles moyennes);2-3 voire 4 qui pop de temps en temps en descendant de la toile via un fil
Ça sera une priorité a tuer pour les joueurs qui doivent monter durant la Phase 1 car en les tuant elle permet de débloquer le fil pour rejoindre le boss pour les joueurs assignés. De temps en temps durant la P1 bien après que le deuxieme groupe soit monter elle continue d'apparaitre il faudra les tuer même si elles font des dommages modérés faudra limiter leur nombre pour pas être débordé niveau dégât raid(Comme sur Valiona hm).
Cinderweb Drones(Grosses araignées):Priorités absolues pour les dps au sol de la tuer rapidement (Mécanisme de fight similaire au add sur magmawhm donc pop toutes les X secondes)Il en pop 1 toutes les x s faut la tuer rapidement car au bout de la X eme seconde(se referencer au journal de donjon) Elle quitte le sol et rejoins le boss tout en faisant des dégâts en aoe sur tous le raid. Il faut à tous prix les éloignées des petites araignées sous peine de les voir regagner de la vie.*
Pour résumer la phase au sol se gere avec 2 heal 1 tank et 4 dps le plus rentable serait de mettre des distants car parfois voir assez souvent des add seront inatteignable pour les dps cac(les araignées de types moyennes accrocher au plafond.) Le dps sur les drones doivent être prioritaires afin de pas être débordé par les pop Petites araignées/Drones supplémentaires etc. Un retard dps serait synonyme de wipe. Les dégâts sont modérés sur le sol niveau dommage de raid si le dps est bien geré.Par contre le tank prend de lourd dégâts sur le gros add donc faudra rester vigilant.
Sur la toile Les Cinderweb Spinners vont laisser une toile rouge au sol après leur mort, chacune d'entre elles peut être utilisée par un joueur pour monter sur la toile géante, et engager directement le boss.
Tant que le boss n'est pas engager il continuera a envoyer sa pluie de venin en boucle qui au bout d'un moment sera intenable niveau heal(similaire a l'aoe de Magmaw).
Le deuxieme tank qui devra monter doit placer le boss au centre près du trou central,le heal et le dps se teignent a coté du fameux trou et doivent éviter les météores sous peines de retomber sur le sol.
Au bout d'un moment le boss va incanter un sort(Devastation) les joueurs doivent resdescendre en passant par le trou et doivent reprendre une nouvelle fois les fils pour rejoindre de nouveau le boss une fois l'accalmie passé.
Résumé: Il faudra 1 tank 1 heal et 1 dps ou au choix un tank et 1 heal pour faciliter le dps en bas l'est deux sont viables. Faudra faire un choix tout en sachant que le heal sur le tank de Beth'ilac sur la toile doit être soutenu car il tape de plus en plus fort que ce soit en aoe ou en monocible.
Phase 2 Après que Beth'ilac trois devastation la phase 2 commence le boss descend. Elle accumule des charges de Frénésie qui fait office de Soft enrage, puisque rapidement les tanks ne pourront plus être tenus en vie. De plus elle utilise la technique Baiser de la veuve sur le tank en cours, ce qui réduira les soins et vous forcera à faire une rotation de tanks. Une aura de feu sera aussi émise par le boss, ses dégâts seront affectés par la Frénésie. | |
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Giant Jack
Messages : 1072 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 41 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: strat araignée tdf Lun 11 Juil - 15:25 | |
| En fonction de la team de ce soir, je dirais:
Haut: Naja, Sampé Bas: Ænder, Blood, 3eme DPS distant
Si j'ai bien compris la P1, il faut DPS prio la grosse, quand y'a des toutes petites, faire un burst AOE dessus, et dés qu'elle est morte passer sur la phileuse.
Donc en guise de file route: les ptites dés qu'elles popent parallelement à une prio drone>tisseuse.
Si on y arrive pas c'est juste une question de DPS...
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jona
Messages : 121 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: strat araignée tdf Lun 11 Juil - 15:29 | |
| Alex faut 4 dps en bas, sinon en bas vous serez submergé, si vous passez la p1 avec le boss sous les 80% c'est vraiment jouable en théorie avec 1 dps en haut + le tank on devrait être en dessous. La fois ou on la down le boss était à 93%, il y avait pas de dps en haut. | |
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Giant Jack
Messages : 1072 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 41 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: strat araignée tdf Lun 11 Juil - 15:34 | |
| En fait, j'ai bien en tête ce que tu dis Jona.
Idéalement, c'est 2DPS en haut, 3DPS en bas, et descendre le boss de 15 à 25% avant la P2.
Cependant, quand le DPS est insuffisant, certains passent effectivement à 1 en haut et 4 en bas, voir 0 en haut et 5 en bas.
Mais ca veut simplement dire qu'on compense une lacune en DPS en misant de plus en plus sur le heal... Mais le heal a des limites... Donc j'ai envie de dire que c'est avant tout une question d'équilibre^^
Idéalement, 2/3, mais je m'attends plutot à du 1/4 comme tu le dis. | |
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ptiga
Messages : 414 Date d'inscription : 26/12/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: strat araignée tdf Lun 11 Juil - 15:37 | |
| On le fait a 3 en haut et 7 en bas.
en haut 1 tank, 1 cac, 1 heal.
En bas :
Mage, et chouetar prio dps petites araignée, puis tisseuse puis la grosse le reste des dps du bas, prio dps tisseuse puis la grosse. | |
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seijuro
Messages : 635 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: strat araignée tdf Lun 11 Juil - 18:13 | |
| J ai jamais vu que les petites sautaient sur quelqu un, peut être en hm mais en normal aussi bien Alex qui les dps que Joseph qui était sur la grosse ou moi quand j allais au milieu quand j avais pas de grosse, j ai pas vu ça! Ça doit peut être être ça en hm mais en normal, le seul truc que j ai remarqué, c est que des que t as une ouvrière elles foncent dessus et font rien d' autre a part se faire bouffer!
Et oui, 1 mangé = 20% dégats et vitesse de frappe, cumulable. | |
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| Sujet: Re: strat araignée tdf | |
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