Guilde Vindetta - Kael'thas - World of Warcraft
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Giant Jack

Giant Jack


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MessageSujet: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 12:05

Extrait d'une employé blizzard, que j'ai trouvé sur judgehype, ça parle de l'aggro des tank et de vengeance:

Une joueuse incarnant un très sympathique paladin m’a récemment entretenu à propos de la technique Vengeance, et notamment sur le mécanisme de cette technique du tank, ce qui m’a fait réaliser que nous n'avions pas accompli un travail parfait quant à l’explication du rôle de la technique Vengeance aux joueurs.

Vengeance est une nouvelle capacité passive obtenue en choisissant l’un des arbres de talents pour suivre la voie du tank: Protection pour les guerriers et paladins, Sang pour les chevaliers de la mort et Combat farouche pour les druides. Lorsqu’un tank, possédant l’une de ces spécialisations, encaisse des dégâts, il gagne un bonus de puissance d’attaque basé sur les dégâts reçus. Ce bonus ne peut pas dépasser 10% du total de ses points de vie.

Vengeance a été conçue dans un seul but, celui de s’assurer que la menace s’équilibre en fonction de l’amélioration des équipements des joueurs. Imaginez un raid avec des personnages de niveau 85 disposant d’équipements corrects. En l’absence de Vengeance, le tank générera peut être 50% des dégâts d’un personnage DPS. Grâce aux modificateurs de menace du tank, ce pourcentage devrait lui être suffisant afin de générer assez de menace pour conserver la cible sur lui constamment (sauf si quelque chose d’inhabituel se produit durant la rencontre). Le souci se pose avec l’évolution des objets: les mages et voleurs continuent d’obtenir de nouveaux équipements et leurs dégâts augmentent, alors que les tanks eux choisissent des objets augmentant leur survie. Les tanks choisiront également des caractéristiques améliorant leur génération de menace, mais étant donné que la survie est une condition indispensable pour obtenir la victoire ils choisiront leur équipement en conséquence. Quand l’équipement évolue vers le dernier tiers du contenu, plutôt que de faire 50% des dégâts d’une classe DPS, le tank n’en fera plus que 30% voire moins. Et c’est donc à ce moment-là que la menace commence à être un souci. La menace doit avoir une place importante en jeu, j’essayerai d’expliquer pour quelle raison nous pensons cela dans un blog à venir. Toutefois, il n’est pas dans nos intentions de rendre la génération de menace plus difficile dans le dernier tiers du contenu par rapport au premier.

Voici donc ce qu’est supposée être Vengeance. Et voici maintenant ce qu’elle n’est pas censée être. Vengeance n’a pas pour but de résoudre définitivement le souci lié à la menace. Un tank ne devrait pas avoir à simplement attaquer automatiquement et laisser Vengeance faire le reste. Cette capacité ne remplacera pas la génération initiale de menace faisant en sorte de garder la cible sur le tank. Le tank n’aura pas à se reposer sur Vengeance durant les six premières secondes. Cette capacité est là pour empêcher les démonistes de gagner du terrain sur la menace générée vers le milieu de la rencontre. (Si cela n’était jamais arrivé à votre raid, il est possible que le potentiel énorme de transfert de menace du voleur via Ficelles du métier ainsi que la technique Détournement du chasseur aient masqué à quel point votre génération de menace était élevée, néanmoins ces techniques ont été revues dans Cataclysm). En réalité, vous ne devriez pas avoir besoin de Vengeance durant les deux premiers tiers du contenu de Cataclysm. Si une série d’esquives fait en sorte que Vengeance disparaisse, et cela implique que vous n’arrivez pas à générer assez de menace, alors soit nos chiffres ne sont pas bon, soit il vous faudra apprendre à jouer tank.

Vengeance ne doit également pas vous retenir d’attaquer un tank en JcJ. Les tanks bénéficient déjà d’un grand nombre de capacité en JcJ, comme par exemple étant difficile à tuer et à contrôler, plus spécialement dans Cataclysm et grâce aux champs de bataille cotés qui les amèneront à défendre des drapeaux ou tours. Les dégâts générés par un joueur ne devraient généralement pas déclencher Vengeance à son effet maximum, sauf si bien sûr ils sont plusieurs à attaquer un même tank, moment auquel un des joueurs devrait avoir la capacité de dissiper l’effet (Vengeance est considérée comme un effet de rage qui peut être dissipé).

Vengeance est un nouveau mécanisme, et comme de nombreux changements de conception, quelques modifications seront peut être nécessaires afin qu’il soit équilibré. Peut-être qu’il faut trop de temps pour le cumuler ou que celui-ci disparaît trop vite. Peut être encore que ce dernier fait tout le travail du tank et finit par créer une génération de tanks fainéants. La menace n’est pas une chose simple à équilibrer. Si elle est trop simple à conserver alors les tanks ne s’amusent plus. Si elle est trop difficile à garder, à ce moment-là plus personne ne s’amuse.

Croyez-le ou non, nous voulons que les tanks prennent du plaisir.

-Greg “Ghostcrawler” Street est le Lead Systems Designer pour World of Warcraft. Un jour, il a même tué un dinosaure avec une feuille de calcul.
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seijuro




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 12:51

Ça reprend ce que je disais et pensais, ça monte pas assez vite en début de combat mais une fois lancé c est correcte, et ça avantage grave les low stuffs (entre ça et le nerf de l apport de la puissance d' attaque dans la menace générée, qui implique plus d' aggro de base mais nettement moins avec l évolution du stuff) et obligerait les tank a faire du full endu, et négliger le toucher / expertise / esquive / parade. Et encore sans être forcément convainquant a 100%.

Leur système est bon, mais faudrait que ça monte bien plus vite, et que l aggro soit up d' environ 10% je pense, un truc du genre. Parceque la, c est pas seulement les 6 premières secondes qui sont chiantes mais plutôt la première minute et demi! Et c est pas faute de spammer tout ce qu il y a spammer ça je vous le garanti!
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seijuro




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 12:53

Même peut être le up de 20% au moins pour tout ce qui est tanking de pack pour le war, parceque quand on voitune autre classe tank qui se jette dedans quelques bonnes secondes après toi, et que le mec te recup l aggro sans taunt + te met 50% dans la vue en 5 a 10 sec alors que t es a ton maximum... Y a souci quelque part quoi!

Ah et avant qu on me fasse la réflexion, en dehors du stuff qui n est pas a prendre en compte vu que ça sera pareil pour tout le monde, les talents cataclysme vont pas me up viollament l aggro, je vais juste gagner 20% de heal en plus de la part de mes techniques qui me soignent moi et 6% de la part des autres joueurs, et un petit dot sur mes critiques. Mais bon, faut que je crit, et vu le nerf de pourfendre je m attend pas a des miracles... Après je me trompe peut être!
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Giant Jack

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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 13:44

C'est vrai que sur un début de fight, le war est ptet à la peine.
Mais comme tu dis, une fois lancé, plus de soucis.

Il s'agirait donc d'un ptit réglage à faire, et apparemment Blizzard surveille de près. Donc faut pas trop s'inquiéter. Et au pire, il faut que nous autres DPS réapprenions à modérer ce qu'on envoit en début de fight (Sous BC je me souviens très bien qu'on se faisait engueuler si on envoyait les CD d'entrée...on retourne vers ça).

Pi sinon, méfies toi aussi, les fois où je t'ai mis un burst aggro d'entrée c'est quand je suis full energie en début de combat. Ce qui n'arrive que quand on chain pull. Ce qui était le cas parce qu'on était en fin d'addon et imba par rapport à la difficulté. Et donc ça me permettait d'entrée en fight de claquer D&D, 3frappes runiques, IT, PS, une frappe de sang, et une de mort, tout ça dans la foulée... Suffisait aussi que je clique le reset de mes runes, et je repartais alors sur un full rune direct. Amuse toi pour concurrencer ça...Même avec la meilleur volonté du monde....

Certes un DK met plus d'aggro d'entrée ( D&D aide pas mal... ) mais sur la longueur je pense que tu dois être devant. Et pi y'a pas que l'aggro, y'a la survie aussi, et actuellement, le DK ne peut plus rivaliser avec un war (au niveau 80 tout du moins).

Ah et sinon, de tout ce que j'ai lu sur les fight, et de ce que j'ai pu constaté. Les tanks n'ont carrement pas interet à partir sur du full endu, mais à mitiger un maximum les dégats qu'il se prend.
Rien que le fait que les heals aient constaté qu'ils ne pouvaient pas regen comme avant va dans ce sens. Avant le dernier patch, limite les heals avaient mana-infini et le seul moyen qu'un boss te tue était d'envoyer énormement de dégats d'un coup, ce qui faisaient des combats assez basique.

Ce vers quoi veut retourner Blizzard (d'après ce que j'ai lu encore une fois, je n'ai pas la parole divine), c'est qu'il y ai une vraie gestion "du bon heal", et de la mitigation côté tank. Et que tout ça demandera plus de skill que le spam-heal, et la défunte montré d'aggro easymode.

Donc on se profile vers des tanks avec énormement de PV, mais qui devront véritablement gérer leur PV, car ils ne remonteront pas éternellement, il faudra ménager les heals.

Et d'ailleurs, les decurse ça sera pareil. Fini les decurse qui coutent pas cher. Maintenant les décursent coutent ont un cout de mana conséquent, et faudra pas les claquer n'importe quand meme si y'a rien à décurse...
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seijuro




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 15:21

En parlant de ça ce matin vu que j avais rien a fouttre au boulot. Ai regardé 3 vidéos sur warcraftmovies, les paragon contre cho gal, une dragonne je sais plus le nom, et al kir ou je sais plus le l'astre du trône des 4 vents.

Paragon= meilleure guilde du monde, même devant les ensidia, et les mecs GALERAIENT leur race au heal, un cham heal a craqué une barre de mana entière en 20 ou 30 sec un truc comme ça, sur cho gal ils ont pas eu trop de mort mais la dragonne et le marmon géant par contre ils en perdaient a tour de bras... Très intéressant comme vidéo!

Ah et ils étaient en 25, mais l histoire ne précise pas si c était du hm ou pas.

Le seul heal qui gardait pas mal de mana c était les paladins.

Et globalement tôt le monde avait 100k pv, mais ils se prennaiznt des quiches a 25k envion (hors tank)... Peu a côté des pv me direz vous, mais les heal critiques du palouf soignait a peine a 12k! C était certe pas le plus gros, le plus gros c était le cham avec son flash heal qui heal a mort il a mis un 27k en heal... Mais vla la consomation de mana!!!

Bref 3 vidéos a regarder, ça annonce bien la couleur sur la difficultés! Et c est dans le rouge!
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paspartou

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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 16:14

vous pensez pas a ce qui vous lise car la c abusé
en gros je résume
blizzard a pensé o war
avec le stuf et le lv l'agro monteras plus vite

tout ce pavé pour dire deux lignes gg les mecs Very Happy Very Happy Very Happy
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Unknown




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 16:26

Giant Jack a écrit:
Ah et sinon, de tout ce que j'ai lu sur les fight, et de ce que j'ai pu constaté. Les tanks n'ont carrement pas interet à partir sur du full endu, mais à mitiger un maximum les dégats qu'il se prend.
Ça fait depuis Edc que le full endu n'est plus viable mais 90% des tank n'ont pas encore compris, blizzard avait mis le debuff esquive justemement pour que les tank ne se mettent pas en full endu et afin de réguler les dégats encaissés.

Pour ma part en pal tank je trouve ca super lourd leur systeme d'aggro...
Le seul moyen de tenir une aggro correct c'est d'avoir un crit sur le 1er bouclier du vertueux, ce qui n'arrive pas vraiment souvent.

Pourvu qu'il pense également au paladin Smile
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seijuro




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 17:48

+1 unknown, si tu fais pas une série de crit d entrée c est meme pas la peine...


et guillem, c est exactement le contraire xD

plus le stuff monte, plus l aggro diminue par rapport au up que prennent les dps!

donc low lvl np, mais hl... on sert a rien...

ce qui est débile d ailleur, parceque quand on y pense, un tank pas stuff implique un raid pas stuff, alors qu un tank sur stuff implique un raid sur stuff! faudrait suivre cette logique... normal qu un mec a poil tienne pas l aggro a des mec full t10, mais qu un full t10 soit en galere meme avec des gars qui sont stuff t9, la y a un probleme...
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jupiterz




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyJeu 2 Déc - 18:17

C'est l'orientation du stuff qui n'est pas la même pas le niveau du stuff a proprement parler.

C'est toujours pour un souci d'équilibre et parce que le stuff du tank doit être différent de celui du dps cac.
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seijuro




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyVen 3 Déc - 8:11

Mais en même temps comme ils ont dit, pour aggro, faut dps. L aggro a été nerf de base, la quantités de dégât que peut sortir un tank a et nerf aussi alors que pour les dps l aggro je sais pas si elle a changé, mais ce qui est certain c est que la quantités de dégats qu ils peuvent envoyer a été largement up! Avant le patch 4.0, t az déjà entendu dire sauf lana thel qu un maggo par exemple lançait des volts a 80k+?

Donc différencier par les stats les dps cac des tanks ok, mais que dans ce cas la l aggro inérante aux skills def soit up, sinon c est certain qu on suivra jamais! Même en étant hard cap expertise et capé touché! Y a forcément un moment ou on sera a la ramasse, malgré mon bonus 2 pièces qui up de 20% les dégats de mon heurt de bouclier! Alors immagine ceux qui ne l ont pas ça, comme ils doivent en chier
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jupiterz




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyVen 3 Déc - 10:29

Pour aggros il faut dps et encaisser.

L'équilibre du mécanisme est clair pour différencier un tank d'un dps cac il y a vengeance qui transforme les dégâts subis en menace.
Comme le dit le mec il faut pas se résoudre uniquement à ca et donc encaisser uniquement (full endu) mais il faut toucher. S'il ne fallait que dps tu jouerais en stuff dps cac (ce qui est faisable sur des héros mais pas en raid).
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seijuro




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MessageSujet: Re: Blizzard pense à toi Max...   Blizzard pense à toi Max... EmptyVen 3 Déc - 12:26

Oui il est certain qu un mec qui a que dalle en toucher et expertise, et aucun point de talents qui up le crit de ses skills majeurs servira a rien

mais la je te parle d' un war hard Cap expertise et même plus, avec plus de 6% toucher, et tous les talents pour me permettre de crit a mort et faire un Max de dégats. Et j ai quand même des soucis! Donc ne dis pas que je suis pas opti niveau aggro ET encaissement de dégats, c est mon obsession...

Donc oui le système est bien, une fois le combat lancé y a peu de soucis, mais je dis juste que ça met trop de temps a se mettre au bon niveau ^^
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